Bienvenue sur mon blog .

Bonjour,
Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon blog ( mon premier). Il est destiné à vous raconter mon voyage de 3 mois en Amérique du Sud ( Brésil,Argentine,Chili).
Je m'appelle Gregory,j'ai 27 ans et j'ai demarré un congé sabbatique le 1er Septembre 2010 pour 15 mois . Je travaille chez Airbus en tant que monteur-ajusteur depuis Juillet 2001. Après 9 ans ,j'ai décidé de voir d'autres horizons .

Je m'excuse pour les manques d'accents ou de "C cédille" car ici ,les claviers sont différents ...

Bonne lecture . Greg .

vendredi 3 décembre 2010

Santiago du Chili

Hola

Et de 28 ! 28 quoi ??? Mon 28 ème pays que je visite ! Vous voulez la liste ? Allez ...

France(Guadeloupe),Andorre,Espagne,Italie,Portugal,Maroc,Iralnde,Angleterre,Pays de Galles,Ecosse,Allemagne,Danemark,Finlande,Croatie,Hongrie,Russie,Ukraine,Turquie,Thailande,Chine,Japon,Nouvelle-Zélande,Mexique,Perou,Argentine,Brésil,Uruguay et Chili :D

Ils m´en reste encore beaucoup mais je vous avoue que j´ai un perdu perdu le gout de voyage ... Le but de cette année sabbatique est de vivre quelque part ...et du fait qu´ici il m arrive que des mésaventures !!! Je vais aller dans des endroits que je considère plus sur ( le risque zéro n´existe pas ) : Asie,Australie,Nouvelle-Zélande , ou Canada ...

Je me suis fait volé ma montre à la douane argentino-chilienne ( sur à 99% ) . Je vais re revérifier mon sac quand même mais bon ...
Hier je me suis fait suivre sur une place ,et j ai vraiment failli dégoupillé et défoncer ce type car il y avait la police juste à coté mais bon ... j ai préféré le semer ( je suis pas le sosie de James Bond pour rien :D !! ) .
Et le soir en allant à un repas chez deux soeurs qui étaient avec moi à l´école Clement Ader au primaire ( Marie Josée et Marie Pia Parollin ) , je me suis fait trop avoir par un taxi ... Je lui donne 3050 pesos ,meme plus je crois ,et il me dit " hey il manque mille " ,je me penche sur le siège avant mais bon trop tard il avait bien caché et me dit je te jure ! Pfff après il me dit ,c est bon ! Bien sur que c etait bon ! Bref 1000pesos = 1,5 euros mais c est pour le principe ! Bref ...vivement que je rentre !

Et je suis content d avoir changé mon billet pour rentrer plus tôt ! Je serai donc de retour Lundi 13 Décembre à 17h et quelques !

Cette semaine va être très longue ! Ce soir il y a un autre repas pour le départ de mon amie ( AUstralie aussi ) ,et la je vais aller visiter leur hotel peut etre ...

Je vais aussi essayer d aller a la plage ( Viña del Mar ) . Meme si il ne fait pas très chaud ici et que l eau est glaciale la bas ... J ai envie de voir la plage ! La dernière fois c etait à Punta del Este ,Uruguay il y a un mois et demi ...

Je vous dis à bientôt pour un des derniers messages avant mon retour dans le froid :D

Muchos besos !

1 commentaire:

  1. bon retour en France pour "recharger les batteries", mais tu vas voir je pense que tu vas vite oublier les mauvais moments passés récemment, et avoir envie de repartir ailleurs pour de nouvelles et meilleures aventures :)
    bye bye
    béa

    RépondreSupprimer